L’Autriche moquée par l’Europe

Austria_ratsNous avons souvent cité ici l’Autriche comme étant particulièrement innovante en matière de philatélie, avec la conception des premiers timbres en cristal, porcelaine, verre, textile brodé ou encore en bois (voir nos articles).

Aujourd’hui, Austria Post se distingue encore, mais cette fois ce n’est pas en bien … Le timbre spécial, émis en juillet pour commémorer l’Autriche qui assume pour six mois la présidence du Conseil de l’UE, a mis les eurocrates en colère et a tourné en ridicule l’opérateur sur les réseaux sociaux.

Le timbre représente une carte de l’Union Européenne en or avec l’Autriche dans ses couleurs nationales rouge et blanche, et la mention « EU Rats Präsidentschaft » qui veut bien dire en allemand « Présidence du Conseil de l’Union Européenne ».

Là où le bât blesse, c’est que pour les anglophones, largement majoritaires en Europe, ce slogan se traduit par « les rats de l’UE » !! La combinaison de mots malheureuse sur le timbre, qui a été imprimée 240 000 fois, a provoqué des moqueries sur les médias sociaux.

Le timbre comprend également une carte de l’Autriche, qui a également suscité la controverse, car le pays semble être seul et connecté à aucun autre pays de l’UE …

Gageons que la prochaine innovation de la poste autrichienne nous fera vite oublier ce faux pas !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

 

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.