Emissions philatéliques d’août 2018 : nouvelle Marianne

Voici les émissions du programme philatélique du mois. Il ne s’agit pas ici de reproduire les communiqués de presse de La Poste ou les descriptifs déjà présents sur plusieurs autres sites (comme par exemple l’excellent site de Phil’Ouest d’où sont tirées les images), mais de fournir aux fidèles lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne un éclairage supplémentaire sur ces émissions : citation, anecdote, …
Si vous aussi vous en connaissez, n’hésitez pas à laisser des commentaires !
Bonne lecture !

23 juillet (premier jour le 20) : Marianne l’engagée

Phil-OuestNous l’attendions tous cette nouvelle Marianne ! Même si PHILAPOSTEL Bretagne vous en avait dévoilé la maquette il y a de cela déjà quatre mois 😉 .

Après la « Marianne de la jeunesse », nous parlerons désormais de la « Marianne engagée« .

Phil@poste et l’Elysée mentionnent : « Le profil de celle-ci, droit et pur, porté vers l’avant, son regard au loin et sa chevelure libre et ondoyante, rayonnent d’énergie, de volonté et de détermination. Des qualités évocatrices d’un engagement fort placé sous le signe du progressisme et de la modernité ».

Créée par Yseult YZ Digan (prononcez Eyes= yeux), artiste renommée sur la scène du street art pour ses portraits poétiques, cette Marianne 2018 a été gravée grâce au talent éprouvé d’Elsa Catelin. Déclinée en neuf valeurs et couleurs différentes, elle sera désormais et pour quelques années sur la plupart de nos enveloppes.

20180724_143051

Alors, que pensez-vous de cette Marianne engagée ? La voyez-vous, vous aussi,  rayonnante « d’énergie, de volonté et de détermination » comme l’indique le communiqué ? Personnellement, je la trouve plutôt triste, voire arrogante … Répondez nombreux à ce petit sondage (plusieurs réponses possibles), et indiquez-nous vos ressentis en commentaire !

Programme philatélique du 2e semestre 2018

Et puis comme ce mois d’août ne nous propose aucune émission (qui a dit tant mieux ?), je vous propose de consulter le programme philatélique du second semestre ci-dessous.

Calendrier 2e semestre2018 Verso.jpg

Pas moins de 21 émissions de timbres et blocs nous seront proposés pour ces quatre dernier mois de l’année ! Parmi elles, côté personnages historiques, on retrouvera Pierre Schoendoerffer, Louis de Bettignies, Rose Valland, Françoise Dolto, Elise et Célestin Freinet, et Boyau et Coffard pour la Poste Aérienne. A noter également la série jeunesse sur Mickey (en plus du carnet adhésif déjà sorti récemment), et le centenaire des Chèques Postaux prévu les 19 et 20 octobre.

Curiosité enfin, ou sans doute coïncidence : une émission commune … France-Croatie qui rappellera la dernière finale du Mondial !

inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Emissions philatéliques d’août 2018 : nouvelle Marianne »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.