Le monde des timbres … les timbres du Monde #40

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité. Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays.

Canada : aurore boréale

Canada_AurorePour célébrer le 150è anniversaire de la RASC (Royal Astronomical Society of Canada), Canada Post a choisi une oeuvre d’un photographe et astronome amateur, à savoir une photo d’aurore boréale prise dans la province du Manitoba.

Bel effet, non ?

Polynésie française : les Miss

Si les reines de beauté sont une tradition ancienne en métropole, en Polynésie, Miss Tahiti existe depuis 1960, et les polynésiens sont très friands de cette compétition. L’Office des Postes et des Télécommunications (OPT) a émis un carnet de 6 timbres représentant les miss Tahiti des « années en 7 », de 1977 à 2017.

Polynesie_Miss

et Partout : Foot foot foot

Et puis, comme nous le signalions dans notre article il y a un mois, vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe du Monde de football vient de se terminer. Et en plus de la Russie qui a émis de nombreux timbres blocs et feuillets sur le sujet (voir ce même article), une palanquée de pays s’est fendu d’un ou (souvent) plusieurs timbres, souvent en blocs et feuillets également.

En voici un florilège, bien entendu non exhaustif, provenant pour la plupart des pays dits de « complaisance » (tiens, la France ne nous a rien proposé ?). On retrouvera dans cet extrait Madagascar, Burkina Faso, Sierra Leone, Burundi, Costa Rica, Libye, Cap Vert, Djibouti et Guinée Bissau (cliquer pour agrandir). Ouf, c’est fini … !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et en attendant le prochain numéro, Misaora (Au revoir en malgache) !



inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.