50 ans ça se fête !

Untitled-1Ces jours-ci en 1968, le futur roi du Danemark est né. Cela signifie que Son Altesse Royale, le prince héritier Frederik a tout juste 50 ans. POST Groenland célèbre cet anniversaire festif à travers un beau timbre commémoratif.

Comme il est le premier dans la lignée du trône danois, le prince héritier doit avoir une relation avec toutes les parties du royaume. Comme le Groenland est géographiquement éloigné du reste du royaume, cela peut sembler un défi. Cependant, le prince héritier a des liens très forts avec le Groenland, liens nourris depuis de nombreuses années.

Par exemple, en 2000, le Prince héritier a planifié et achevé l’«Expedition Sirius 2000», une expédition de traîneaux de 4 mois et de 2 800 kilomètres, de Thulé, ou Qaanaaq, à Daneborg, où la patrouille Sirius est basée.

Pendant la préparation de l’expédition, le prince héritier est resté à Qaanaaq et bien que les habitants de Qaanaaq fassent face à de sombres opportunités d’emploi et à un environnement hostile, ils ont fait preuve d’une hospitalité énorme et l’expérience a laissé une marque indélébile sur les participants à l’expédition. À la fin de l’expédition, les participants ont collaboré avec Save the Children et Rotary pour établir le «projet Qaanaaq». Grâce à des dons, le groupe a pu construire un centre de loisirs et d’activités inauguré par le prince héritier et la princesse héritière à l’été 2004.

Basé sur l’expédition Sirius et les voyages suivants au Groenland, le prince héritier a établi une relation forte avec le Groenland lui-même, et en particulier avec le peuple groenlandais. Il fait aussi tout son possible pour transmettre cette relation à sa femme et à ses enfants, les deux plus jeunes ayant même des noms groenlandais.

Groenland_prince2

Le timbre représente une photographie prise par Steen Brogaard, montrant le prince héritier portant l’anorak blanc et fin que porte le prince héritier lors de ses visites officielles au Groenland. Autour du cou, le prince héritier porte l’ordre national danois (Dannebrogordenen). La commémoration royale est émise en feuilles de dix timbres identiques.

De plus, un beau bloc-feuillet, souvenir et objet de collection, a été émis avec ce timbre. Le monogramme du Prince héritier y est imprimé et gaufré en feuille d’or aux quatre coins. Sous le timbre, une gravure miniature d’une équipe de traîneaux à chiens de la Sirius Patrol a été ajoutée.



inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.