Le Royal mariage

Attention : en raison du « royal mariage », … ou plutôt du lundi de Pentecôte, la prochaine réunion mensuelle de PHILAPOSTEL Bretagne n’aura pas lieu le 21 mais lundi 28 Mai. Au programme : échanges à partir de 17h (sur les thèmes proposés mais pas seulement), réunion à 18h15 avec une présentation sur « Les Expositions Universelles ».

GB_HarryMeganSi vous suivez l’actualité princière, vous savez sans doute qu’un nouveau bébé est arrivé dans la famille royale britannique.

Et un bonheur n’arrivant jamais seul, c’est l’autre Prince, Harry, qui convole … aujourd’hui (!) en juste noce avec sa fiancée Meghan.

Alors, Royal Mint n’a pas hésité à frapper une pièce de 5£ pour l’occasion. Les jeunes tourtereaux s’y « regardent amoureusement dans les yeux ».

Une version non circulée de la pièce est disponible au prix de £ 13 (y’a pas de petit profit !), une pièce argentée est en vente pour £ 82,50, la version épreuve en or vous en coûtera quant à elle £ 1.980.

Le Royal Collection Trust a publié une collection officielle de porcelaines Prince Harry et Meghan, qui sera vendue à la boutique de la galerie de la reine à Buckingham Palace. Il y aura aussi des torchons, tasses, magnets, sacs à provisions, autocollants et autres souvenirs en vente à travers le monde, afin que le « peuple puisse se rappeler de ce grand jour ».

Canada_HarryMeganEt Royal Mint n’est pas la seule à s’intéresser à cet évènement.

La Royal Canadian Mint a elle aussi frappé une pièce en argent à 99.99%, d’une valeur faciale de 20$.

La pièce est tirée d’après la photo officielle des fiançailles, est bordée de feuilles d’érable, de roses et de coquillages provenant des armoiries du prince Harry. Elle comporte également trois cristaux Swarovski pour représenter la bague de fiançailles à trois pierres de Meghan.

A noter que d’autres pays du Commonwealth se sont aussi fendus d’une ou plusieurs pièces … avec plus ou moins de réussite, jugez-en vous-même :

Solomon_HarryMegan

Niue_HarryMegan

Pièce de Niue

Cook_HarryMegan

Pièce des îles Cook



inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net

2 réflexions au sujet de « Le Royal mariage »

  1. La pièce des Iles Cook n’est pas très belle
    Les portraits sont de nature à effrayer
    Mais bon quand on un fan de la Royale famille (tiens je me mets à parler comme dans Astérix chez les bretons) on peut se laisser tenter
    Mais à mon avis, les Iles Cook devraient changer de graveur !

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.