Billets en francs français : à vous de jouer !

Depuis plus d’un an, je vous ai proposé régulièrement 33 articles sur les plus de 100 billets émis en francs français par la Banque de France depuis le 1.000 Francs Germinal de 1800 jusqu’au 100 Francs Cézanne de 1996.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces billets ici pour vous les remémorer. Et maintenant c’est à vous de jouer : lequel de ces billets est votre préféré ? Que ce soit pour son sujet, son graphisme, son design, ou son histoire, vous avez sans aucun doute une préférence.

billets3

billets2Alors je compte sur vous pour commenter largement cet article : vous avez pris un certain temps pour lire ces articles, prenez quelques instants pour alimenter votre site préféré.

Racontez-nous une histoire personnelle avec un de ces billets, dites-nous si vous en avez certains dans votre collection, ou dites-nous simplement celui que vous avez préféré.

Je compte sur vous : à vos commentaires !!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Billets en francs français : à vous de jouer ! »

  1. Bonjour à tous,
    Je reste attaché au Pasteur à 500F car c’est le premier billet que mes parents m’ont donné.
    500 anciens francs, 5 nouveaux francs et moins d’un euro
    Les temps changent

  2. bonjour tout le monde, et bien moi j’ai un ptit faible pour le 500frs Pascal car un jour de 1983 je me suis réveillé en retard pour aller au travail,le portable n’existant pas à l’époque et n’ayant pas le téléphone dans ma chambre de bonne je suis descendu dans la rue vite fait bien fait pour aller à la cabine téléphonique afin de prevenir mon chef.En entrant dans la cabine…par terre ….un porte monnaie avec quelque pieces (10frs et 1fr +quelques centimes)un carnet de ticket de métro RATP et ……..un billet de 500frs Pascal .WHAOUUUU (à l’époque je gagnais le SMIC soit 3250frs) Mon retard ce jour m’a rapporté plus d’argent que d’aller travailler mais j’y suis allé quand meme (il m’en à couté une petite enguellade par mon chef de cuisine ainsi une tournée au bar pour les collègues).Bref un très bon souvenir.

    • Super retour Philippe ! Ce sont des expériences comme cela qui sont intéressantes. Je me rappelle quant à moi d un billet de 5 francs Pasteur que j ai trouvé par terre quand j étais gosse (il y a longtemps !) et qui m avait fourni un bonheur incomparable …

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.