PHILAPOSTEL Live : AG Lacanau jour 3

Dernier reportage « en direct » ou presque de l’AG de PHILAPOSTEL à Lacanau. Ce matin (samedi) avait lieu le vernissage de l’exposition, en présence des représentants de la Mairie et du Département, de La Poste et de la FFAP. Les prix spéciaux, attribués par ces organismes, ont été dévoilés à midi.

Et six médailles PHILAPOSTEL ont été remises par François Mennessiez à des personnes fortement impliquées dans l’association, parmi lesquelles Robert Deroy qui pilota la Gazette durant  de nombreuses années, Michel Laporte qui assure la comptabilité de l’association et qui part en retraite, et Yves Prat le responsable des carnets de circulation.

Pendant la journée, André Lavergne a dédicacé sa Lisa et ses souvenirs, la machine à Lisa a fonctionné toute la journée, et l’équipe de PHILAPOSTEL Bretagne a confectionné des souvenirs pour les bénévoles de l’association. N’oublions pas la conférence du petit-fils de Pierre Gandon, qui nous a présenté quelques facettes de son grand père avec beaucoup d’émotion.

Le palmarès complet a été dévoilé en soirée (voir ci-dessous). Félicitations à notre trésorière Annie qui a obtenu l’argent avec 68 points pour sa présentation sur « la Marianne de Luquet à Mayotte » !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà qui clôture ce « PHILAPOSTEL Live Lacanau » : rendez-vous en 2019 … à Bussang, dans les Vosges !

P1160324

P1160323

J’espère que ces reportages (presque) en direct vous auront plu : à vos commentaires !

Publicités

2 réflexions au sujet de « PHILAPOSTEL Live : AG Lacanau jour 3 »

  1. Une très belle journée de samedi
    L’ensemble des participants (sauf ceux qui étaient trop fatigués, si si, ou ceux qui avaient des occupations) sont partis en autobus jusqu’au Cap Ferret sous un soleil ,de plomb. Certains sont revenus avec des coups de soleil.
    Le soir tout le monde était fatigué et la journée s’est terminée avec le loto traditionnel. La chance ayant tourné, les bretons n’ont rien gagné !

    Le dimanche matin, jour du départ, les parisiens partant par le train (eh oui il arrive que la SNCF fonctionne dans cette période) tout le monde s’est dit au revoir au petit déjeuner et à l’année prochaine. Ensuite les partants vers le nord se sont confrontés aux errements de la signalisation de déviation sur Bordeaux !

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.