La nouvelle Marianne est arrivée !

timbre-marianne

Marianne de la Jeunesse

Grace à ses relations, PHILAPOSTEL Bretagne s’est infiltré dans les couloirs de l’Elysée, et nous pouvons aujourd’hui vous présenter en exclusivité la maquette de la nouvelle Marianne.

Vous le savez, il est de tradition pour chaque nouveau Président de la République, d’émettre SA Marianne. Et même si M Macron ne suit pas toutes les traditions, il s’est assuré que celle-ci serait respectée.

La période étant toutefois aux restrictions dans tous les ministères, il a été demandé à Phil@poste d’éviter de nouveaux frais de gravure en réutilisant la Marianne de la Jeunesse émise après l’élection de François Hollande.

Avec la collaboration de Jacques Thazard, Ministre de la cohésion territoriale, il a souhaité que cette nouvelle Marianne reflète les différences régionales. Nous aurons donc pour cette nouvelle mouture une douzaine de Marianne régionales, déclinaisons de la Marianne de la Jeunesse : une Marianne basque, une Marianne corse, ou encore une Marianne bretonne dont nous vous dévoilons ci-après en exclusivité la maquette.

MarianneBretonne

Mieux encore : chaque Marianne régionale aura sa propre odeur, et pour la Marianne bretonne, ce sera bien sûr … le poisson !

Publicités

9 réflexions au sujet de « La nouvelle Marianne est arrivée ! »

  1. En voilà une idée qu’elle est bonne, cette Marianne s’appellera-t-elle Mariannick ?
    S V P, peut-on changer de parfum et mettre de la colle au caramel beurre salé ?

  2. Très bonne idée l’histoire des régions, cela va changer de la Marianne traditionnelle, il faut mettre cela dans la boite à suggestions au Ministre de la cohésion et attendre la réponse pour le mois d’avril 2019……………….Bonne attente et grande patience Monsieur Sylvain

  3. Honteux. Pas de nouvelles Mariannes pour pour la présidence de M. MACRON. En mettant cet accent sur la Marianne pour chaque régions. Il ne s’est pas trop fatigué. Je suis dégoûté ; j’attendais avec impatience cette nouvelle Marianne.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.