Fou de grenouilles !

Calcutta : Un professeur indien fou de grenouilles depuis l’enfance devrait poursuivre sa passion jusqu’au Guinness World Records.

Grenouille3

Indraneil Das, qui a étudié à l’école Don Bosco, a passé ses vacances d’été à regarder les têtards se métamorphoser en grenouilles chez ses Grenouille1grands-mères à Assam, a fait son doctorat en écologie amphibie à l’Université d’Oxford, suivi d’un post-doc de Harvard et maintenant professeur d’herpétologie à l’Institut de la biodiversité et de la conservation de l’environnement, Universiti Malaysia Sarawak, est devenu le plus grand collectionneur mondial de timbres-poste sur les amphibiens.

Les 1 600 timbres sur les grenouilles qui composent son trésor ont été soigneusement recueillis au cours des 45 dernières années, les plus anciens datant de plusieurs décennies, quand il était un enfant et fasciné par quoi que ce soit en rapport avec les grenouilles.

«J’avais l’habitude de mettre la main sur tout ce qui avait des grenouilles. Naturellement, j’ai accumulé au fil des ans une collection assez importante de grenouilles en cristal, de posters, de t-shirts avec des empreintes de grenouilles ou de chaussures au design de grenouilles. D‘autres collectionnent des timbres sur des thèmes tels que le drapeau indien, le Mahatma Gandhi, etc. Un collègue philatéliste d’Athènes, Petrus Girondis, par exemple, a plus de 5 000 timbres sur les tortues. », a-t-il raconté.

Grenouille2

Au cours de ses efforts, il a découvert que de grands pays comme l’Inde avec une énorme biodiversité avaient émis seulement cinq timbres sur les grenouilles, alors qu’un petit pays comme l’Equateur avait émis 25 timbres sur les amphibiens. « Sur les 7 764 espèces d’amphibiens vivant dans le monde, l’Inde en compte 410. L’Angleterre a trois espèces de grenouilles mais a émis autant de timbres amphibiens que l’Inde. » L’Australie, un vaste pays, a émis 17 timbres sur les grenouilles « , décrit Das qui, le 4 octobre, a présenté sa collection en 450 panneaux lors d’une exposition philatélique à Kuching, au Sarawak, pour commémorer la soirée sur la biodiversité du Sarawak.

Grenouille5

Un des timbres qui lui manque

Das a pratiquement tous les timbres sur la grenouille émis par 195 pays et les autorités émettrices postales comme l’Agence postale des Nations Unies, sauf ceux de Guyana (2001), Nigeria (1998), Zambie (1999) et EAU (1997). Ils comprennent des contrées qui n’existent plus comme Sarawak qui fait partie de la Malaisie et de Rio Muni ou l’Espagne équatoriale ouest africaine.

Voir + de grenouilles

Une réflexion au sujet de « Fou de grenouilles ! »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.