Histoire de la carte postale aux Etats-Unis #3

Voici la 3ème partie de l’histoire de la carte postale aux USA (voir 1ere et 2e partie) :

En décembre 1901, la Poste des États-Unis a émis l’Ordonnance n ° 1447, qui autorisait, pour la première fois, les mots « Carte postale » au lieu de la « Carte postale privée »  imprimée au dos indivisé des cartes imprimées privées.

La période de 1901 à 1907, parfois appelée la période de la carte postale ou l’ère indivise, a vu la production et la consommation de cartes postales imprimées augmenter. Alors que l’écriture de la correspondance se trouvait encore sur le recto de la carte, de nouveaux changements se profilaient à l’horizon.

Postcard_US3
Une partie de l’attrait de la collection de cartes postales à cette époque peut être attribuée aux progrès de l’équipement photographique, comme la «caméra de poche pliante» d’Eastman Kodak, qui permet au public de prendre des photos et de les imprimer sur des cartes postales. Un scribe métallique attaché à la caméra permet au photographe d’écrire une légende ou de commenter directement le négatif.

À partir de mars 1907, les cartes postales à dos divisé ont été autorisées. Le côté gauche de l’arrière de la carte était autorisé pour la correspondance tandis que le côté droit était réservé pour l’adresse. Au final, le dos des cartes est maintenant utilisé entièrement, laissant le recto intact.

Au cours de la Période Divided Back (1907-1914), souvent appelée l’âge d’or des cartes postales, l’espace noir sur le devant de nombreuses cartes postales, qui était auparavant utilisé pour les messages courts, a disparu. La majorité des cartes postales pendant cette période ont été imprimées en Europe, en particulier par les Allemands qui ont perfectionné les méthodes d’impression de cartes postales.

La menace de guerre en Europe et d’autres facteurs domestiques ont vu une baisse des cartes postales importées d’Allemagne, et un arrêt de la collection de cartes. Et puis, à la fin de la Période Divided Back, le téléphone a commençé à remplacer la communication par carte postale dans de nombreux endroits.

La carte postale ci-dessus est un exemple de carte postale Undivided Back Period. Contrairement à la période de la carte postale privée, où la plupart des frais de port étaient imprimés dans le coin supérieur droit, les cartes postales de cette époque exigeaient que l’utilisateur appose le timbre d’un cent. Le rappel à l’expéditeur « Ce côté pour l’adresse » est situé dans le coin inférieur gauche. Oblitérée à Chicago le 13 fév.  1906, cette carte postale a été envoyée à Mlle Mabel Lloyd de Chicago.

Postcard_US4
Cette autre carte date de la période Divided Back. Oblitérée à  Jersey City le 26 août 1911, cette carte au dos divisé était adressée à Mr Fruedenberg de Highlands, New Jersey.

Traduit de The Herald-news … A suivre …

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s