Les insolites de la collection #69 : pères Noël

Un couple d’Eghezée (région de Namur en Belgique) connaît bien le père Noël. Passionnés, ils collectionnent des objets à son effigie depuis 12 ans déjà. Au total, ils en possèdent 360. Vous allez voir que chez eux, les Pères Noël se suivent mais ne se ressemblent pas.

PereNoel_2

« Bienvenue place du Père Noël, chez Christian et Martine ! ». Le collectionneur fait le tour de ses acquisitions avec nos journalistes. « En voilà déjà une grosse partie », dit-il en avançant. « Celui-ci, on l’a appelé Johnny Hallyday, parce que c’était mon idole quand j’étais jeune », commente-t-il en actionnant un Père Noël musical sur une moto.

Pour installer les 360 Père-Noël dans le salon, il aura fallu une semaine à Christian et son épouse. « Voilà notre tout premier Père Noël, qu’on a acheté dans un marché je ne sais plus où, il y a 12 ans », dit Christian en montrant… Un Père Noël.

PereNoel_1

Pour dénicher la pièce qui leur manque, Christian et son épouse parcourent ensemble les magasins et les marchés de Noël de Belgique, de France et d’Allemagne. « Quand je vois un Père Noël, je suis en extase, j’adore ca ! », explique Martine. « Je réfléchis ensuite pour savoir si je ne l’ai pas. Si je ne l’ai pas, je l’achète ! »

Cette passion pour le père-Noël a un coût. Pour un grand format, il faut compter une centaine d’euros. « C’est une petite fortune, mais ça n’a rien avoir, c’est si beau ». Christian et Martine n’ont pas l’intention d’en rester là. Pour compléter leur collection, ils attendent les liquidations d’après-fête, impatients de faire de bonnes affaires.

Regardez la vidéo

Source : rtl.fr
Publicités

Une réflexion au sujet de « Les insolites de la collection #69 : pères Noël »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.