Histoire de la carte postale aux Etats-Unis #2

Voici la 2ème partie de l’histoire de la carte postale aux USA (voir 1ere partie) :

Afin de mieux comprendre les différentes inscriptions sur les cartes postales, un bref rappel des règles postales officielles des États-Unis et de la conception de la carte est nécessaire. La carte postale privée a été développée par John P. Charlton de Philadelphie en 1861, pour laquelle il a obtenu le copyright, plus tard transféré à H. L. Lipman.

cpa_usCes premières cartes, décorées d’un léger motif de bordure et étiquetées «Carte postale de Lipman, Patent Applied For», furent en vente sur le marché jusqu’en 1873, date de la parution des premières cartes postales du gouvernement.

Le service postal américain a émis des cartes postales pré-timbrées en 1873. L’USPS a été le seul autorisé à imprimer ces cartes jusqu’en 1898 quand le Congrès a adopté la loi sur les cartes postales privées, qui permettait aux entreprises privées de produire et de vendre des cartes. Les cartes postales imprimées et vendues avant 1898 sont généralement considérées comme faisant partie de l’ère des pionniers. Le terme «carte postale privée» devait être imprimé sur toutes les cartes non émises par le service postal américain.

À ce stade, seul le gouvernement est autorisé à imprimer le terme «carte postale» au dos des cartes. Toutes les imprimeries privées utilisaient divers termes, tels que les cartes de correspondance ou les cartes de correspondance. Les cartes postales produites de 1898 à 1901 sont considérées comme faisant partie de la période de la carte postale privée.

La plupart des cartes postales d’avant 1901 sont caractérisées par un «dos indivis», ce qui signifie que la ligne de partage entre correspondance et adresse ne se trouve pas au centre de la carte. Selon la loi, l’écriture n’était pas autorisée au dos de la carte postale, et c’est la raison pour laquelle les messages ont été écrits à l’avant sur les photos ou les illustrations de la carte.

Certaines entreprises de cartes postales privées ont même fourni un petit espace sur le devant pour les messages. Ces cartes postales privées devaient être affranchies avec des timbres d’un cent (le même taux que les envois gouvernementaux) au lieu du tarif postal de deux cents.

Le changement de siècle a également vu le début des cartes postales « Real Photo« . C’étaient des cartes postales issues de vraies photographies et qui étaient généralement imprimées sur un papier spécial.

La carte postale en haut de l’article est un exemple du côté « adresse » des cartes postales de l’ère postale privée. Notez que le graphique indique que la carte est une «carte postale américaine» et que le timbre postal d’un cent est effectivement imprimé sur la carte. En outre, notez l’instruction à l’expéditeur que « Rien d’autre que l’adresse ne peut être indiqué de ce côté. » La carte postale privée a été envoyée à William Milne Esquire de Lockport.

 cpa_us2La carte postale ci-dessus date également de l’ère du publipostage privé. Cette carte postale privée est typique des cartes envoyées par les banques en guise de rappel de paiement.

Cette carte postale provient de la Banque Nationale des Marchands de Chicago et est datée du 16 mai 1883. Elle a été postée de Chicago à Lockport (Will County). La carte dactylographiée se lit comme suit: «Cher monsieur, j’ai reçu 15$ en votre faveur avec les pièces jointes.» La partie manuscrite se lit comme suit: «174,75 $ à Merchants National Peoria, utilisez Weds Canal Commissioners.» La carte est signée « CB Blair, président. « 

Traduit de The Herald-news … A suivre …

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s