Le monde des timbres … les timbres du Monde #32

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité. Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer pour agrandir) .

Nouvelle Zélande : noces de platine

La reine d’Angleterre et son mari viennent de fêter leurs 70ans  de mariage, les noces de platine. Bien entendu, la Grande-Bretagne et de nombreux pays de l’ancien empire ont marqué cet évènement par l’émission de timbres. C’est le cas de la Nouvelle-Zélande, avec ce bloc de 6 timbres représentant les mariés couronnés.

NZ_Platinium

Qatar : Qatar Airways

Qatar Post célèbre les « 20 ans de succès » de Qatar Airways avec ce bloc de quatre timbres, représentant chacun un évènement marquant de cette désormais incontournable compagnie aérienne.

Qatar_Airways

Espagne : l’Alhambra

C’est la 71è fois que Grenade est mise à l’honneur sur un timbre ! Cette fois encore, c’est la magnifique Alhambra que Correos a choisi d’illustrer le 27 octobre dernier dans le cadre de la série Urban World Heritage, en émettant ce bloc de deux timbres. Le bloc montre une vue de l’Alhambra sur fond de Sierra Nevada, les deux timbres représentent la Tour de Comares et une partie des Palais Nasrides.

Grenade_alhambra

Polynésie : le Bain de Loti

Pierre Loti (1850-1923) est connu pour ses écrits enchanteurs inspirés de ses nombreux voyages. De Tahiti il ramènera un roman, le Mariage de Loti. Ce bloc-feuillet non dentelé offre un portrait du romancier et sur le timbre, une représentation du Bain de Loti, lieu-dit dans la vallée du Titioro où il aimait passer du temps et où une statue lui est dédiée.

PF_BainLoti

Corée du Sud : la DMZ

La Corée du Sud a émis sa deuxième série de timbres mettant en évidence la nature trouvée dans la zone démilitarisée le long de la frontière nord-coréenne, connue sous le nom de DMZ.

SouthKorea_DMZ

Le premier timbre représente un martin-pêcheur commun posé sur un brin de barbelés. La poste coréenne décrit l’autre conception comme montrant un casque et un écureuil.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et en attendant le prochain numéro, 작별 인사 ou jagbyeol insa (Au revoir en coréen) !

 

 

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.