La Bretagne selon Jean Paul Gaultier

Bretagne2Pour représenter la Bretagne sur les pièces de la Monnaie de Paris, Jean-Paul Gaultier a choisi une Bigoudène vêtue d’une marinière. Pour remplacer la coiffe, le couturier français a opté pour un phare.

« La France par Jean-Paul Gaultier ». Pour la deuxième fois, le célèbre couturier français s’est occupé du design de la Monnaie de Paris. « Véritables chefs-d’œuvre de gravure, les monnaies de collection à valeur faciale en argent et argent coloré laissent transparaître une profonde tendresse pour les régions françaises », peut-on lire dans un communiqué.

Bretagne1« Paris universelle », « Lorraine courageuse », « Bourgogne millésimée », « L’Outre-mer étincelant »… Mais aussi, la « Bretagne Breizh« . Sur la pièce de collection de dix euros, côté face, on peut apercevoir une Bigoudène dont la coiffe est remplacée par un phare. Pour couvrir son corps, une robe style marinière. En arrière-plan, un bateau de pêche.

En mars dernier, Jean-Paul Gaultier avait déjà choisi une femme pour représenter la Bretagne. Vêtue d’un short et de bottes à talons hauts, elle pêchait un poisson avec un phare en arrière-plan. C’était la « Bretagne pêchue » …

Source : LeTélégramme.fr

Publicités

Une réflexion au sujet de « La Bretagne selon Jean Paul Gaultier »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s