Souscription « le bûcher des sorcières »

FeuSorcieres2PHILAPOSTEL Haut-Rhin organise avec La Poste de Guebwiller un bureau temporaire, le 14 août 2017 de 16h à 22h à la chapelle Sainte – Croix sur la colline du Bollenberg à Orschwihr, à l’occasion du Haxafir, « feu du bûcher des sorcières ».

Le Bollenberg est une colline formée de calcaire jurassien située à l’est au milieu du vignoble d’Orschwihr. Une fois par an, pendant la soirée du 14 août, elle devient le théâtre d’un rituel qui attire de nombreux pèlerins de toute la région. La petite chapelle Ste-Croix, à laquelle on accède par un chemin caillouteux et raide, partant du pied de la colline, est illuminée du célèbre « feu des sorcières ». Ce sont les jeunes du village qui ont construit un bûcher spectaculaire et qui brûlent le mannequin de la sorcière.

FeuSorcieres1Pendant l’année, cette colline qui abrite un espace naturel protégé est surtout fréquentée par les randonneurs souhaitant découvrir une flore et une faune méditerranéennes. La chapelle Ste-Croix plus couramment appelée « chapelle des Sorcières » était autrefois un lieu de pèlerinage très fréquenté et un ancien lieu de culte.

Des souvenirs, des timbres et collectors seront mis en vente pour marquer cet évènement. Une oblitération spéciale sur Orschwihr, uniquement pour cette journée, sera mise en service. Si vous êtes intéressés, voici le Bon de commande.

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s