Hong Kong : la bulle spéculative

Le 2 septembre 1996, la reine Elizabeth est apparue pour la dernière fois sur un timbre de Hong Kong.

HongKong1
Au cours des mois qui ont suivi, le marché aux timbres de la ville a explosé. Les gens ont commencé à acheter tout ce qui passait ; Les collectionneurs amateurs et les négociants ont dépensé des milliers de dollars pour acquérir un ensemble de feuilles de timbres, dans l’espoir de les revendre avec profit.
Mais à minuit le 30 juin 1997, la bulle éclate. Après plus de 150 ans de domination coloniale britannique, Hong Kong retourne sous la souveraineté chinoise et les timbres qui avaient pris de la valeur, tout à coup, ont été fortement dépréciés.
Vingt ans plus tard, Hongkong Post célèbre l’anniversaire de la création de la Région administrative spéciale de Hong Kong avec son propre ensemble de timbres commémoratifs.

HongKong2
Une artiste locale a conçu l’ensemble des quatre timbres, qui représentent des scènes qui soulignent différents aspects de la société de Hong Kong, y compris les trois branches de son gouvernement, son offre variée d’activités sportives et culturelles et ses secteurs de la finance et de la technologie.
Le quatrième timbre de la collection montre des enfants jouant dans un parc, ce qui symbolise l’engagement de la ville en matière de protection de l’environnement et à l’avenir de ses jeunes.

HongKong3Hongkong Post a également collaboré avec le service postal de la Chine continentale et un designer chinois pour produire un timbre d’anniversaire qui présente à la fois la ville et les drapeaux des deux pays.
Le timbre, qui sera vendu dans toute la Chine, a été conçu pour célébrer le retour de la ville vers le continent.

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s