Les insolites de la collection #61

La plus grande collection de … flamants roses est en Floride !

Cindy Dunlow possède une boutique d’encadrement à Ocala, dans l’Etat américain de la Floride. Pourtant, au premier regard, l’enseigne semble avoir une toute autre spécialité: les flamants roses. A l’intérieur, les clients circulent entre des centaines d’objets à l’image de l’élégant oiseau. Une collection homologuée par le Guinness Book des records.

Flamants1

Pas moins de 793 objets ont été recensés avec l’aide d’une douzaine de volontaires et de témoins. Depuis juillet 2016, date où son record a été inscrit dans le marbre, Dunlow a continué d’en acquérir et possède désormais 865 flamants roses en tout genre.

Flamants2Son spécimen empaillé, haut d’1 mètre 50, est sa pièce préférée. La plus étonnante est un flamant rose dont le corps est une noix de coco. Un arbre de Noël parsemé de décorations roses est même installé toute l’année.

Sa collection, où l’on trouve aussi des figurines de tailles diverses, des mugs ou du linge de lit, est si grande que la commerçante l’appelle « le muséum officiel des flamants roses en Floride ».

Les clients lui en offrent

Flamants3La passion de Cindy Dunlow est née quand cette native de l’Etat du New Jersey a voyagé en Floride dans les années 1960. Elle a commencé à acheter divers objets dans des boutiques d’occasion et de souvenirs. En 1999, vingt ans après s’être installée à Ocala, elle a ouvert son service d’encadrement, qui pourrait bien étouffer sous le rose si elle n’y prenait pas garde. « Si je m’écoutais, la collection pourrait occuper tout l’espace », confie Dunlow à un journal local. Pour son plus grand plaisir, ses clients lui font aussi des cadeaux, parfois faits main.

Le précédent record était détenu par une autre habitante de la Floride, qui possédait 619 flamants roses. Il y a quelques années, une cliente de Dunlow lui a montré un article consacré à cette femme. Patiente, la détentrice actuelle du record a laissé cette personne profiter encore quelques années de sa gloire, avant de se lancer il y a deux ans. Les 793 flamants roses recensés par le Guinness Book ont été classés par catégorie, décrits et pris en photo. Une journée portes ouvertes pour fêter l’homologation du record aura lieu le 13 juillet. Une seule consigne : porter du rose !

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s