PHILAPOSTEL Bretagne vous a présenté l’histoire des types Machin il y a quelques jours. Et voici que Royal Mail marque le 50e anniversaire de la conception actuelle sur ses timbres avec une nouvelle émission.
« Le timbre, représentant le profil de la Reine d’après Arnold Machin, un sculpteur de Stoke-on-Trent, a été reproduit dans plus de 130 couleurs depuis 1967. Il a repris le profil de la Reine apparu sur des pièces de 1968 à 1984.
Pour cet anniversaire, c’est un ensemble de six timbres a été émis.
Les nouveaux timbres ont été publiés lundi pour marquer le jour où le « Definitive Machin » a été publié pour la première fois. Il a été réimprimé depuis environ 220 milliards de fois.
Dominic Newton, le neveu de M. Machin et directeur de la Machin Arts Foundation, a déclaré que son oncle «considérait son design et sa sculpture comme le plus grand accomplissement de son empreinte».
« Il a vu sa tâche créer un design avec charme et dignité et pourtant sans sentimentalité, à la fois une ressemblance de la reine et une image de la monarchie », a t-il dit. « Le résultat a été un design emblématique qui a résisté à l’épreuve du temps ».