Les 10 timbres les plus rares au Monde

Voici, selon la Gazette Review, les 10 timbres les plus rares au Monde. Bonne lecture !

10 – Christophe Colomb découvre l’Amérique (275.000$)

USA_LandingColombus_1867Nous commençons notre liste de timbres rares avec le « Landing of Columbus« , qui a été émis en 1869. Ce timbre représente, comme son nom l’indique, le débarquement de Christophe Colomb sur le « Nouveau Monde ».

Plus précisément, c’est une reproduction de la peinture de l’événement par John Vanderlyn, qui est représentée sur le timbre. Quelle est la particularité de ce timbre? Eh bien, c’était l’un des premiers timbres aux États-Unis à être imprimé en deux couleurs. Pour créer ce timbre, il fallait faire appel à une double impression. Le « débarquement de Columbus » n’a été qu’un an en circulation, et bien qu’il ne coûtait que 15 cents en 1869, ce même un timbre peut valoir aujourd’hui plus de 300 $. Un exemplaire neuf avec centre inversé du Landing of Columbus peut quant à lui atteindre jusqu’à 275 000 $.

9 – Déclaration d’Indépendance (275.000$)

Le prochain sur cette liste est relativement au même prix. Le timbre sur la Déclaration de l’Indépendance a été émis en 1869, et il est également l’un des premiers timbres aux États-Unis à être imprimé en deux couleurs : vert et violet. Ce timbre coûtait 24 cents lors de sa circulation, et tandis que le Landing of Columbus représente une peinture de John Vanderlyn, la Déclaration d’Indépendance représente une toile de John Trumbull. La Déclaration d’indépendance est un timbre comprenant de multiples détails. La version la plus précieuse de ce timbre est un essai non utilisé avec le centre inversé.

8 – le Tiflis (500.000$)

Nous n’avons parlé jusqu’à présent que de timbres des USA, mais il y a évidemment des timbres dans d’autres pays, n’est-ce pas? Ce timbre est connu sous le nom de timbre de Tiflis, et est connu comme le timbre-poste le plus rare de Russie. Le timbre a pris le nom de Tiflis, la ville russe où ces timbres ont d’abord été créés en 1857. Aujourd’hui, Tiflis est connu sous le nom de Tbilissi, qui est en fait la capitale de la Géorgie. Contrairement aux deux autres timbres mentionnés ci-dessus, où il existe de nombreuses «copies», mais seuls quelques-uns valent beaucoup d’argent, il n’y a que cinq timbres Tiflis connus existants aujourd’hui. Chacun de ces timbres vaut 500 000 $, quelle que soit leur qualité. Ces timbres ont une vraie histoire derrière eux, et le fait qu’ils sont si difficiles à trouver contribue certainement à leur valeur.

7 – La paire tête-bêche de « In Peso » de Buenos Aires  (575.000$)

Le prochain timbre sur notre liste des timbres-poste les plus rares jamais émis est également extérieur aux États-Unis. Ce timbre ultra rare coûtait initialement 1 peso lorsqu’il a été émis en 1859. La raison pour laquelle ce timbre particulier est si populaire est dû à une erreur. Une paire tête-bêche est un ensemble de deux timbres horizontaux ou verticaux, dont l’un est l’image retournée ou miroir de l’autre. Même dans sa version «correcte», ce timbre de Buenos Aires est déjà précieux, et s’il est en bon état il vaut des milliers de dollars. Une seule de ces paires est connue. Il y a plusieurs années, il a existé une deuxième paire, imprimée horizontalement au lieu de verticalement. Cependant, on soupçonne que ce timbre n’existe plus aujourd’hui.

6 – Le Mauritius Post Office (600.000$)

Il est temps maintenant de parler de ce timbre, connu sous le nom du Post Office de l’Ile Maurice, qui a été émis en 1847. Il existe deux versions de ce timbre, l’un en orange et l’autre en bleu. Le timbre orange vous aurait coûté à l’époque un centime, et le bleu deux pence. Ils ont été émis à l’origine par l’île Maurice, alors colonie britannique et désormais nation insulaire indépendante. Ce timbre a été l’un des premiers timbres-poste britanniques produits en dehors du pays, et 30 exemplaires au moins existeraient encore aujourd’hui. Ces timbres sont célèbres pour être parmi les plus rares de tous les temps, et deux de ces timbres sur lettre ont été vendus pour plus d’un million de dollars en 1993.

A suivre …

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les 10 timbres les plus rares au Monde »

  1. Les timbres de Maurice sont connus sous les noms de Blue Penny et Red Penny et ils ont leur musée ; le blue Penny Museum à Port Louis, capitale de l’île Maurice.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s