1er avril … jour de poisson

Par manque de temps et d’inspiration, je ne vous ai pas concocté cette année un petit poisson à ma façon (revoir ceux de 20142015 et 2016). Ce n’est que partie remise, et pour vous consoler, voici un petit article sympathique …

Le 1er avril 1973, le petit royaume du Bhoutan, coincé entre l’Inde, la Chine et le Bangladesh, émettait une série de timbres-poste tout à fait originale :

Bhutan2En fait, il s’agit de… microsillons ! Ces « timbres » contiennent un résumé de l’histoire du Bhoutan, l’hymne national ou encore de la musique folklorique.

Bien qu’ils soient répertoriés dans la catalogue Scott, sous les numéros 152 à 152F, on imagine mal l’utilisation de ces timbres comme affranchissement.

Le plus fort, c’est que les deux plus « grosses » valeurs sont affublées de la mention AIR MAIL, … alors que le Bhoutan n’inaugurera son premier aéroport que dix ans plus tard, en 1983 …

Et puis savez-vous que jusqu’au début du XXè siècle, le 1er avril était une fête de l’amitié et de l’amour, et que traditionnellement on s’envoyait une carte postale … de poisson ? En voici quelques-unes qui j’espère vous plairont :

Advertisements

Une réflexion au sujet de « 1er avril … jour de poisson »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s