Le monde des timbres … les timbres du Monde #24

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde » . Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer pour agrandir) .

Grande-Bretagne : David Bowie

Le 14 mars, Royal Mail a émis une série de six timbres en l’honneur de la popstar David Bowie. Chacun de ces timbres représente une pochette d’un des meilleurs disques de l’artiste, dont le fameux Aladdin Sane de 1973 ! Et comme pour les timbres des Pink Floyd, chacun d’eux comprend un détail du vinyl qui sort de sa pochette.

bowie

Allemagne : l’Ottifant

DP_ottifantL’Ottifant  (« Otti » comme le prénom de son créateur, et « fant » comme éléphant) est le héros d’un film d’animation allemand.

Le comédien Otto Waalkes est fier que sa marque de fabrique – l’ Ottifant – se décline désormais sur un timbre de la Deutsche Post.

Singapour : le service national

Singapore Post (SingPost) commémore le cinquantième anniversaire de la mise en place du Service National dans le pays, en émettant une série de cinq timbres ainsi qu’un bloc feuillet (ci-dessous).

Singapour_ServiceNational

Gibraltar : Moorish castle

Gibraltar_CastleDans le cadre de la série Europa dont le thème cette année est les châteaux, Gibraltar a émis le 15 février un timbre sur le Moorish castle.

Ce château est une fortification médiévale qui date de 711, qui a subi diverses destructions et reconstructions par les forces occupantes, et est un des monuments les plus visités de Gibraltar.

Pays-Bas : Johan Cruyff

Cruijff.

Considéré comme un des meilleurs joueurs de football de l’histoire, Johan Cruyff est le premier à obtenir trois ballons d’or.

Le « Hollandais volant » est décédé le 24 mars 2016, et à l’occasion de cet anniversaire, PostNL émet un timbre en argent le représentant.

Présenté dans un beau coffret, une partie des ventes de ce timbres ira à la Fondation Cruyff, qui permet à des enfants handicapés d’accéder au sport.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. En attendant le prochain numéro, tot ziens (Au revoir en néerlandais) !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le monde des timbres … les timbres du Monde #24 »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s