AG de Philapostel Bretagne

IMG_0256C’est par un temps frisquet, sous des rafales de vent violent et des averses abondantes, que les valeureux adhérents de PHILAPOSTEL Bretagne se sont réunis en Assemblée Générale dimanche 5 mars.

Le quorum étant atteint, l’assemblée a pu délibérer en validant le CR de l’an passé, puis en écoutant le rapport moral de 2016. Olivier Fautier a ainsi rappelé notre participation aux 2emes Rencontres Philatéliques Rennaises en janvier, l’exposition « Résistance » en centre ville de Rennes, le Bureau temporaire à Saint Malo sur le rattachement de Saint Pierre et Miquelon, l’animation « polaire » au centre commercial. Il a également insisté sur les diverses actions entreprises l’an passé : organisation de la Bourse aux Livres et aux Collections, réalisation du sondage « PHILAPOSTEL Bretagne et vous« , et la mise en place des Fiches services qui en a découlé, et l’organisation d’un concours pour le 1.000è article de notre site internet, tout cela représentant quand même plus de 1750 heures de bénévolat. Enfin, il a insisté sur la participation croissante de notre association aux compétitions départementale et régionale, ainsi que la très prometteuse 2e place obtenue par nos jeunes juvatélistes à Toul.

IMG_0253

Vinrent ensuite les rapports d’activité des services et le rapport financier, puis le renouvellement du CA avec les sortants qui tous ont souhaité continuer l’aventure.

La séance s’est terminée avec les perspectives d’action pour 2017 : la bourse déjà citée, la prévision d’un Premier Jour sur les transmissions, et le Congrès Régional qui sera organisé à Vern sur Seiche début juin.

IMG_0258Nous nous sommes ensuite attablés à l’apéritif où une surprise nous a attendu : une coupure de courant intempestive qui a duré une heure et qui a bien mis dans l’embarras le restaurateur … et ses 150 couverts !

Mais tout s’est bien terminé puisque nous avons pu déjeuner normalement, déjeuner au cours duquel Olivier a remis à Annie Serra, notre trésorière depuis déjà plusieurs années, la médaille de PHILAPOSTEL Bretagne, prolongeant ainsi officiellement son mandat de 30 ans 😉

Le dynamisme de notre association n’est plus à prouver : continuons ainsi !

Publicités

2 réflexions au sujet de « AG de Philapostel Bretagne »

  1. Bonjour à tous,
    Un mandat de 30 ans dans une association ! Ne serait ce pas ce que l’on nomme la fidélité à l’esprit associatif ?

    • Tout a fait Gérard .Bravo Annie et félicitations pour ton dévouement ton sourire et ta bonne humeur à chaque réunions

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s