Åland, vous connaissez ? Et un cadeau, ça vous dit ?

alandÅland (prononcé /‘oːland/) est une province historique de Finlande et la seule région finlandaise jouissant d’un statut d’autonomie gouvernementale.

Elle est constituée de l’archipel du même nom comprenant environ 6 500 îles situées entre la Finlande et la Suède, à l’entrée du golfe de Botnie. D’une superficie totale de 1 527 km2, l’archipel compte quatre-vingts îles habitées et une population de 28 355 habitants en 2011.

Autonomie gouvernementale veut dire autonomie postale, et Åland dispose ainsi du droit d’émettre des timbres. La collection complète depuis 1984 comporte quelques 450 timbres, pour une quinzaine d’émissions par an. Une collection peu coûteuse donc, et de surcroit assez sympathique (voir diaporama ci-dessous). Vous voulez en savoir plus ? Et profiter d’un cadeau ? Il vous suffit de vous abonner gratuitement à la newsletter d’ Åland Post avant le 31 mars 2017, et vous recevrez en cadeau le souvenir Premier Jour « Année du coq » !

aland_fdc

C’est ici (en anglais mais vous devriez aisément pouvoir remplir le formulaire). Merci PHILAPOSTEL Bretagne pour ce cadeau 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Åland, vous connaissez ? Et un cadeau, ça vous dit ? »

  1. Il me semble nécessaire d’ajouter que le GROENLAND en tant que pays constitutif du royaume du DANEMARK bénéficie également d’une autonomie postale
    André RIO

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s