Le monde des timbres … Les timbres du Monde #23

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde » . Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer pour agrandir) .

Grande-Bretagne : Angleterre ancienne

La Royal Mail émet une série de huit timbres sur la préhistoire en Angleterre. Ils montrent comment les gens ont vécu à cette époque et représentent des sites emblématiques célèbres ainsi que certains des artefacts les plus exceptionnels de tout le Royaume-Uni.

gb_ancien

Les timbres ont été conçus comme des illustrations superposées, détaillant comment les gens vivaient, travaillaient et utilisaient les objets sur ces sites .

Ils présentent une chronologie de la préhistoire, depuis  un aperçu du rituel antique d’ il y a 11000 ans, jusqu’à l’âge du fer, environ 300 avant JC.

Monaco : Grace Kelly

L’OPT de Monaco honore régulièrement son éternelle Princesse, Grace Kelly. C’est encore le cas cette année, avec deux timbres illustrant sa participation dans deux films au cinéma : Mogambo et Le Train sifflera trois fois.

 

Etats-Unis : Oscar de la Renta

C’est un patrimoine inestimable qu’ a laissé le créateur dominicain Oscar de la Renta dans l’histoire de la mode. Ses créations ont inspiré et continuent d’influencer les générations. Il était non seulement un créateur de mode talentueux mais aussi le favori des premières dames des États-Unis.
En hommage à sa carrière, le service postal américain a consacré une série de 11 timbres de collection le représentant ainsi que ses plus célèbres modèles.

oscarrenta

Suède : l’ancien et le nouveau

Postnord a décidé d’émettre en ce début 2017 une série de 5 timbres représentant des pièces de la maison remplies d’objets actuels et d’autrefois. Nostalgiques ces suédois ?

suede

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. En attendant le prochain numéro, et puisque cet article est exclusivement hispanisant, adjö (Au revoir en suédois)

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s