Multicollection #28 : Kinderophilie

28ème numéro de « Multicollection » où je vous invite à découvrir une collection particulière, avec son nom quelquefois bizarre, sa description, ses principes de classement ou de référencement, quelques chiffres et liens utiles, ou un article de presse sur le sujet … Bien entendu, tous vos commentaires sont les bienvenus, que ce soit pour nous dire que vous êtes un fervent adepte de la collection présentée, ou pour nous donner des compléments d’information : à vos plumes !

kinder1

Kinderophilie

Je ne vous ferai pas l’affront cette fois de vous demander de quoi il s’agit. En effet, tout le monde connaît ces œufs en chocolat qui font le bonheur des enfants … et des collectionneurs ! La Kinderophilie est la manie de collectionner … les jouets Kinder !

Le créateur du Kinder Surprise est décédé à la veille de 2017, à l’âge de 83 ans. William Salice avait également été le PDG de la marque Ferrero dans les années 60. En 40 ans, plus d’un milliard de ses œufs ont été vendus dans le monde. Fanny Dehaye et Emmanuel Tallarico ont rencontré une collectionneuse chevronnée des figurines trouvées dans les œufs au chocolat.

kinder2

Catherine a édifié un véritable temple du Kinder Surprise à Molenbeek. On y retrouve des peluches, mais surtout de nombreuses étagères remplies de figurines en tout genre. À 86 ans, elle entretient sa collection qu’elle a commencée dès les débuts de l’œuf en chocolat. Aujourd’hui, sa maison fourmille de centaines de jouets. Source : RTLInfo

kinder3

De nombreux passionnés collectionnent eux aussi ces petites figurines. Voici quelques liens vers des sites de collectionneurs où vous pourrez découvrir de nombreuses séries de Kinder :

et pour les plus mordus, sachez qu il existe même une « barre d’outils Kinder » pour votre navigateur préféré, à télécharger ici !

kinder4

Publicités

Une réflexion au sujet de « Multicollection #28 : Kinderophilie »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s