Chut … On parle de Philapostel Bretagne

La première Bourse aux Livres et aux Collections co-organisée par VERN TIERS MONDE, le Philatelic’Club de Vern et PHILAPOSTEL Bretagne dimanche dernier a connu un beau succès.

p1140279Dès potron-minet (et même avant, dès 6h), les premiers bénévoles se retrouvent à la salle de la Chalotais afin de monter et mettre en place les 102 tables pour la bourse.

Avec un élan certain, les pieds sont assemblés, les tables et chaises posées, les nappes étalées. Et avant 7h30, tout est prêt : pari gagné !

A partir de 7h45 les exposants se présentent, et Olivier, Philippe, Fanny, et Sylvain les accueillent en leur remettant un porte-clé de bienvenue, un bon pour une boisson chaude, et en les accompagnant à leur stand.

Avant 9h, une petite file d’attente s’est formée à l’extérieur car les premiers visiteurs, des collectionneurs férus, ne veulent pas rater l’ouverture. Toute la journée les collectionneurs, chineurs et badauds se succèderont, et ce sont au final presque 400 visiteurs qui auront passé un moment sur cette bourse pour acheter, échanger, ou admirer livres et vieux papiers, capsules de champagne, timbres, monnaies, fèves, et d’autres collections plus confidentielles comme les œufs décorés, les stylos et savons publicitaires, ou encore les sucres en morceaux.

Tout au long de la journée, d’autres bénévoles s’activent à la buvette et les galettes-saucisses et gâteaux maison remportent un vif succès. A noter également les visites de la députée Mme Chapdelaine, de Françoise la correspondante Ouest-France, et de Felix (France Bleu Armorique) qui réalisera un direct depuis la salle. Tout cela nous aura permis de renforcer l’image de nos associations (voir les articles plus bas).

Au final, journée bien remplie pour les bénévoles, satisfaction quasi-générale pour les exposants* et les nombreux visiteurs : tous se donnent rendez-vous dès maintenant le 28 janvier 2018 pour la prochaine édition de la Bourse aux Livres et aux Collections. Un grand merci aux 35 bénévoles qui ont donné entre une et 13 heures de leur temps pour leurs associations et pour la réussite de cette journée !

*seuls deux exposants de voitures miniatures n’ont pas vu beaucoup de clients : si vous êtes intéressés par ces objets, signalez-le nous et nous vous mettrons en contact avec eux.

of_170104_bourse

of_170127_bourse

of_170201_bourse

Publicités

5 réflexions au sujet de « Chut … On parle de Philapostel Bretagne »

  1. Pour une première, compliments aux organisateurs et un grand bravo à Sy. Co. pour la mise en place de cette belle manifestation, c’est un pro !

  2. Pour la correspondante de Ouest France,ce n’est pas Florence mais Françoise Besset ,qui est toujours présente lorsque nous la sollicitons.

  3. Il y a longtemps que je projetais de mener une action afin de rapprocher la philatélie d’une œuvre humanitaire. J’en rêvais , c’est arrivé.
    Ne me demandez pas quel est mon prochain rêve !!

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s