Les insolites de la collection #56

Nous vous avions présenté début 2015 Romain qui collectionne les casques de pompiers … Voici Philippe Villeminey, sapeur-pompier volontaire depuis trente-cinq ans, collectionne les camions de pompiers depuis maintenant une trentaine d’années.

« Je n’aurais pas été pompier je n’aurais pas commencé la collection », confie Philippe Villeminey.

Sa collection est composée d’environ 700 camions Français et étrangers : japonais, américain, anglais, portugais, italien, libanais, espagnol. Elle comporte des véhicules spéciaux : « Un double cabine, la police, le SMUR, sécurité civile ». Tous ces camions sont exposés dans une grande vitrine sur tout un pan de mur.

camions_pompier

Une passion qu’il qualifie de « dévorante et qui prend du temps ». Son plus vieux camion date de 1907 : une pompe à bras. Il effectue tous ces achats dans les magasins, brocante et internet. Mais tous ont été acquis dans le secteur. Philippe ne veut pas faire trop de kilomètres car il retrouve trop souvent les mêmes. Selon lui, les nouveaux modèles sont chers, l’année suivante le prix a baissé. Son préféré ? Avec humour, Philippe va dans sa vitrine et arrose la personne qui a posé la question !

Philippe n’est pas seulement un passionné de camions de pompiers, il possède également une impressionnante collection de calendriers des sapeurs-pompiers de Fougerolles, le plus ancien datant de 1969.

Source et photo : l’Est Républicain

 

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s