Pièces rares britanniques

Si vous êtes numismate, alors peut-être collectionnez-vous les pièces de monnaie britanniques ? Si c’est le cas, alors sachez que quelques pièces, bien que récentes, valent beaucoup plus que leur valeur faciale. Regardez tout de suite si vous possédez l’une d’entre elle !

JO de Londres 2012

gb_50p_1Pour célébrer les Jeux olympiques de Londres 2012, The Royal Mint a publié une collection de pièces de monnaie de 50 pence qui comportait 29 dessins différents représentant les jeux sportifs.

Mais seulement 600 des pièces aquatiques montrant l’eau passant sur le visage d’un nageur ont été distribuées avant que sa conception ne soit modifiée.

De nos jours, le design aquatique original vaut jusqu’à 3.000 £ sur eBay ! C’est vraiment ce qui s’appelle aller chercher de l’or !

Le Coup Franc

gb_50p_5.

Emise également pour célébrer les Jeux olympiques de Londres en 2012, cette pièce de 50  pence tente d’expliquer la règle du hors-jeu au football.

Contrairement à la pièce officielle olympique 2012 (voir ci-dessus)  cette pièce ne vaut que 10 £ aujourd’hui.

Mais c’est tout de même un bon 9.50 £ de profit cependant.

gb_50p_2La 50 pence WWF

.

Cette édition limitée WWF a été émise en 2011 et représente 50 icônes individuels représentant l’organisation, y compris leur icône Panda au cœur de la médaille.

La pièce est maintenant devenue populaire parmi les collectionneurs de pièces de monnaie et se vend souvent pour plus de 200 £.

gb_50p_3Les Kew Gardens

Pour célébrer le 250e anniversaire des célèbres Kew Gardens de Londres, la Royal Mint a émis 210 000 pièces de monnaie avec le design ci-dessous en 2011.

On pense que 300 d’entre elles sont détenues dans des collections privées, tandis que d’autres sont vendus sur eBay pour un prix de départ de 50 £.

gb_50p_4L’Union Européenne

Pour célébrer la présidence britannique du Conseil de l’Europe, la Monnaie britannique a émis 109 000 pièces commémoratives en 1992.

Ces pièces rares de 50 pence ne sont plus en circulation après que la taille de la pièce de 50 pence ait été réduite en 1997, mais elles valent environ 20 £ de nos jours.

Et avec le Brexit, jusqu’où iront-elles ?

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Pièces rares britanniques »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s