Les présidents américains

Comme vous l’avez probablement remarqué, l’élection présidentielle américaine s’est déroulée récemment. Elle a fait l’objet de nombreuses news tous ces derniers mois, mais la couverture de l’évènement a encore été amplifiée après que Donald Trump, défiant tous les pronostics, ait remporté cette élection. Le Président élu, qui n’a pas d’expérience politique, sera intronisé le 20 janvier, mais les prochaines semaines ne seront pas une promenade de santé. Avant cette intronisation, le Président élu devra nommer une nouvelle administration qui compte plus de 4000 personnes au total.

trump

Bien que Donald Trump soit vu comme un homme divisant la population, il est maintenant le futur président des États-Unis, et il est déjà présent sur plusieurs timbres postaux, comme par exemple sur ce bloc du Libéria.

Habituellement, les présidents américains ne sont pas en vedette sur les timbres avant d’être en poste, et le service postal des États-Unis a une règle de longue date, qui spécifie que seules les personnes décédées peuvent figurer sur leurs timbres. Normalement, un président est représenté sur un timbre dans l’année suivant son décès. Cela signifie que tous les présidents jusqu’à Ronald Reagan (à l’exception de Jimmy Carter, qui est encore vivant), ont été honorés sur au moins un timbre par l’USPS. Vous pourrez visionner ces timbres sur le site de Stampworld, y compris le premier président des Etats-Unis, et le plus récemment décédé (12 pages en tout !).

Contrairement à l’USPS, d’autres autorités postales d’autres pays ne suivent pas les mêmes règles. C’est pour cette raison qu’une large panoplie de timbres ont mis en vedette des présidents américains, alors qu’ils étaient encore au pouvoir. Barack Obama a déjà été représenté sur des centaines de timbres à travers le monde, comme ci-dessous aux îles Tuvalu, et vous pouvez voir une gamme de ces timbres ici.

obama2

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s