Des chrysanthèmes au Guinness !

Une collection de 1606 timbres sur les chrysanthèmes chinois a été officiellement reconnue par le Livre Guinness des Records comme contenant la plupart des espèces dans une seule série.

chine_chrysanthemeUn représentant du Livre Guinness des Records du Monde en a fait l’annonce au Festival annuel du chrysanthème Kaifeng, province du Henan, où la culture du chrysanthème a une histoire de plus de 1000 ans.
Publié par China Post en quatre ans depuis 2012, la collection comprend 1.606 types de fleurs de chrysanthème cultivés dans la ville. Les fleurs étaient représentées au sein de l’esthétique de la peinture traditionnelle chinoise.
Et ce n’est pas la première fois qu’un record du monde est annoncé lors du festival annuel du chrysanthème de Kaifeng : en 2015, un « chrysanthème multi-fleurs » greffé à Kaifeng a gagné sa place dans le Livre Guinness des Records pour contenir le plus grand nombre d’espèces de chrysanthème.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Des chrysanthèmes au Guinness ! »

  1. ces chinois grandissent dans la philatélie, où des énormes places sont composées de nombreux collectionneurs comme à Pékin, attention aux faux, surtout aujourd’hui, ils achètent de nombreuses collections aux enchères. La philatélie grandit dans ce pays.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s