Le monde des timbres … Les timbres du Monde #20

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde » . Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer pour agrandir) .

Nouvelle-Zelande : la Navy

nz_navyNew Zealand Post célèbre les 75 ans de la Royal New Zealand Navy avec une émission de 6 timbres.

Chacun de ces timbres représente des aspects différents de l’histoire et du rôle de la Navy en Nouvelle Zélande. Un bloc feuillet reprend ces six timbres.

Saint-Pierre et Miquelon : phare de Pointe-Plate

Saint-Pierre et Miquelon a émis un timbre illustrant le Phare de Pointe-Plate sur Langlade. Le timbre a été créé par Joël Lemaine, adhérent PHILAPOSTEL Bretagne, ainsi que le timbre à date, et la gravure est réalisée par Elsa Catelin.

spm_pharepointeplate

seychellesSeychelles : temple hindou

Un nouveau timbre commémoratif a été émis par la poste seychelloise pour illustrer les bonnes relations commerciales avec l’Inde.

Ce timbre illustre le seul temple hindou présent dans l’archipel, situé dans la capitale Victoria.

it_pastaItalie : Pasta !

Le 18 novembre 2016, la Poste italienne a émis un timbre pour commémorer le 130e anniversaire du fabricant de pâtes De Cecco. Le timbre représente l’œuvre familiale illustrée par une femme paysanne des Abruzzes, portant des gerbes de blé fraîchement récoltées.

Depuis 1886, bien des choses ont changé, mais la marque De nawonCecco est encore aujourd’hui synonyme de qualité supérieure
dans le monde des pâtes.

Comme quoi il y a toujours quelque chose à commémorer ! Il est vrai que les pâtes sont une véritable institution en Italie …

 

Israël : Yitzhak Navon

Yitzhak Navon, cinquième Président d’Israël de 1978 à 1983, était apprécié par tous les israéliens quelle que soit leur opinion politique.

Décédé en 2015 à l’âge de 94 ans, il fait l’objet le 13 novembre d’une émission philatélique commémorant le premier anniversaire de sa mort.

Allemagne : Otto Dix

ottoxDeutsche Post et le Ministère des Finances allemand célèbrent Otto Dix, peintre et graveur allemand associé aux mouvements de l’expressionnisme et est un des fondateurs de la Nouvelle Objectivité.

Le timbre représente un autoportrait issu de la peinture « Sur la beauté ». La pièce de 20 euros est composée d’un alliage d’argent et de cuivre.

ottox_monnaie

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et en attendant le prochain numéro, Auf ViederSehen (Au revoir en  allemand)

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le monde des timbres … Les timbres du Monde #20 »

  1. Même si ce tour du Monde est rapide, il est toujours intéressant de voir ce qui se fait de meilleur et de plus laid en matière de création philatélique. Les émissions sont tellement nombreuses qu’il doit être difficile de choisir.
    Quant à nous, nous fêtons aujourd’hui le millième numéro de Philapostel Bretagne… qui va voyager à travers le monde… c’est comme ça !

  2. Article (c’est aujourd’hui le 1000 ème article) qui nous fait découvrir les timbres de plusieurs pays…sympa et instructif comme à chaque fois depuis 999 articles. …

  3. Ces timbres me font découvrir un fabricant de pâtes dont j’ignorai l’existence. Il est vrai que je n’ai jamais mis les pieds en Italie….En attendant, c’est aujourd’hui le 1000ème article.
    Cela s’arrose…Bien entendu, avec du Beaujolais nouveau.

  4. Très bonne idée mais qui représente un gros travail de recherche. Mais comme c’est aujourd’hui le 1000ème article rien n’est impossible.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s