Un vrai trésor !

>>>>>>>> Rappel : Dans 5 jours, le jeu-concours de PHILAPOSTEL Bretagne <<<<<<<

Une pièce d’or du 18è Siècle, qui vaut environ £ 250,000, a été découverte parmi les pièces du trésor de pirate d’un enfant.

tresor1

La pièce rare de cinq guinées de la Reine Anne Vigo avait été donnée au propriétaire anonyme par son grand-père quand il était enfant.

N’ayant aucune idée de sa valeur, il l’a gardé dans son coffre à jouets pour jouer aux pirates, jusqu’à ce qu’elle soit rangée et oubliée.

tresor2Mais lorsque son grand-père est mort, il a redécouvert la pièce de monnaie et il l’a donnée à son propre fils pour jouer avec, … jusqu’à ce que des experts lui disent que c’était une des 20 pièces en or saisies par les navires du trésor espagnols dans la baie de Vigo, en Espagne, en 1702.

L’homme a déclaré : « Mon grand-père a voyagé partout dans le monde au cours de sa vie professionnelle et a recueilli de nombreuses pièces de monnaie des différents pays qu’il avait visités. Il m’a donné des sacs de pièces pour jouer au trésor du pirate. Au fil du temps, ces pièces sont retournées dans des sacs et des boîtes et ont été oubliées, jusqu’à ce que je les retrouve après le décès de mon grand-père.

tresor3Je regardais souvent ces pièces de monnaie, me souvenant des histoires que j’inventais quand j’étais petit, puis les ai données à mon propre fils pour jouer et mettre dans sa propre boîte à trésor. Mon petit garçon a joué avec cette pièce comme je l’ai fait durant toutes ces années « .

Gregory Tong, commissaire-priseur chez Boningtons, à Chelmsford, a immédiatement reconnu sa valeur comme l’un des 15 exemplaires connus. La pièce pourrait aller chercher jusqu’à £ 250,000 en vente aux enchères le mois prochain.

Les pièces de monnaie, fabriquées à partir de trésors capturés par la flotte britannique, ont été frappés en 1703 dans le cadre d’une campagne de propagande pour détourner l’attention de l’échec britannique à Cadix l’année précédente.

Source : Mirror

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un vrai trésor ! »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s