Les Maldives innovent aussi !

maldives_maharaja_agrasenIl n’y a pas que les autrichiens qui innovent : la Poste des Maldives a émis un timbre-poste spécial sur le Maharaja Agrasen , le légendaire roi de Agroha , pour commémorer son anniversaire le 1er octobre.

Le timbre est une émission limitée – 1.200 exemplaires seulement – et se présente sous la forme d’un souvenir décoré d’une feuille d’or avec quatre cristaux intégrés. Le feuillet est également d’une forme inhabituelle et chaque feuille est numérotée. Un dossier spécial avec dorure à l’or a été conçu pour préserver la feuille miniature.

La forme inhabituelle du timbre, la première sous cette forme dans l’ histoire philatélique dans le monde entier, a créé un buzz parmi les collectionneurs.

Se voulant représenter les bonnes relations entre l’Inde et les Maldives, environ 1.000 timbres ont été réservés pour le marché indien … et presque tous achetés aussitôt par Dinesh Chand Mittal, président de Mittal Appliance Ltd., qui fabrique des ébauches pour pièces de monnaie et est un important fournisseur de monnaies en Inde et à l’étranger.

La poste maldive précise néanmoins que … quelques timbres seront disponibles en ligne après leur mise sur le marché ce mois – ci.

Traduit de The Economic Times of India

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s