Stanley Gibbons dans le rouge !

stanleygibbons1.
La société Stanley Gibbons a rapporté une perte 28.9 millions de Livres (33 millions d’Euros) en année pleine, suite à une série d’erreurs fondamentales dans les comptes de l’entreprise.

Dans une longue confession intitulée What Went Wrong (Ce qui n’a pas marché), en allusion au WWW de l’Internet, le négociant en timbres rares a admis, entre autres choses, qu’il n’avait pas réussi à bien intégrer le tournant de stanleygibbons2l’Internet et sur-investi dans une plate-forme sans avoir aucune chance réelle de retour financier.

Le résultat de ces défauts a été une « perte de confiance dans la gestion, des sorties de trésorerie et un bilan sensiblement altéré« .

La société, qui avait publié une série d’avertissements sur ses résultats pendant l’été, a également indiqué qu’il ne serait pas distribué de dividende pour cette année. Cependant son directeur est plus optimiste quant aux perspectives du groupe, une fois la restructuration terminée. Il a déclaré : « Le marché des objets de collection rares reste porteur pour les collectionneurs ».

Stanley Gibbons : quelques repères …

  • Stanley Gibbons Ltd est une maison d’édition philatélique britannique. Elle vend également des timbres-poste, du matériel pour les collectionneurs, et organise des ventes aux enchères.
  • Elle a été fondée en 1856 par Edward Stanley Gibbons, alors encore apprenti dans la pharmacie paternelle. Il a débuté en vendant, au comptoir de la pharmacie, un lot important de timbres triangulaires de la colonie du Cap.
  • Depuis novembre 1865, la société édite des catalogues de timbres, actuellement très réputés parmi les collectionneurs anglo-saxons. Les catalogues Stanley Gibbons comportent les cotations, mais donnent également un grand nombre d’informations sur les timbres.
  • Le mensuel Gibbons Stamp Monthly domine également les magazines philatéliques.
  • En 1914, elle a été déclarée fournisseur royal (royal warrant) par le roi George V.

Sources : ThisIsMoney et Wikipedia

Publicités

Une réflexion au sujet de « Stanley Gibbons dans le rouge ! »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s