Une carte postale de 80 ans

Une femme de Coundon (Coventry, dans le centre de l’Angleterre) a déterré une vieille carte postale de 80 ans alors qu’elle faisait des travaux d’extension de sa cuisine, et a réussi à retrouver l’homme à qui elle avait été envoyée.

coventry2

La carte postale, datée de 1937, représente un couple dans une voiture, avec l’homme qui la conduit. Le pilote était l’expéditeur de la carte postale, « Martin« , qui écrivait à « Gordon » à Coventry.

Katie Tiplady-Startin, qui a trouvé la carte postale sous les carreaux de carrelage, a déclaré: « Nous avons pensé que c’était génial et j’étais tellement intriguée de voir à qui elle appartenait à l’origine. J’ai essayé de regarder sur Facebook et autres, mais je n’ai rien trouvé. Après quelque temps, un de mes contacts sur Facebook m’a annoncé qu’il avait trouvé un parent  du destinataire. Puis plus rien jusque la semaine dernière quand j’ai reçu un email de la part de Tim Nettleton. Il m’a dit qu’il était le fils de Gordon et que Gordon était décédé. Je suis tellement choquée. Je pensais vraiment l’avoir finalement retrouvé. « 

Le conducteur de la voiture en photo sur la carte postale était le cousin de Gordon.

Katie a dit: « C’esr le gars qui était dans la voiture qui l’a écrit, la rendant si réelle. C’est étonnant de voir l’histoire de votre maison à travers une carte postale. L’époque était complètement différente et pourtant c’est la même maison« .

coventry1

La carte postale, affranchie avec un timbre d’un demi penny représentant le roi George VI, dit ceci : « Je pense quitter Wetherby vers 10h le lundi 9 … que la distance est … miles je devrais être parmi vous vers 14 heures. Quand j’arriverai sur la route de Nuneaton, je demanderai à un passant le chemin de votre maison. C’est une photo de ma voiture dans le jardin de ma maison où je suis maintenant jusqu’au 7, Martin« .

Tim Nettleton, qui vit aujourd’hui en Suisse, a déclaré avoir été surpris de trouver le mail de Katie disant qu’elle avait quelque chose qui pourrait l’intéresser. « Katie a envoyé un courriel expliquant qu’elle avait trouvé une vieille carte postale de 1937 envoyée à mon père et qu’elle avait été trouvée dans sa cuisine. Je ne pouvais pas être plus surpris. Ce fut un flash-back immédiat et affectif envers mon père qui est décédé il y a 35 ans. C’est merveilleux d’avoir un nouveau lien sur lui et sa vie quotidienne.« 

« Il avait 15 ans quand il a reçu cette carte postale et était certainement très heureux d’avoir la visite de son cousin plus âgé et de le voir conduire ce qui était probablement une voiture assez exotique à l’époque. C’est donc merveilleux d’imaginer son excitation. « 

coventry3

« Ma grand-mère était du village d’Allesley et mon grand-père a déménagé à Coventry dans les années 1930, où il a acheté la maison en 1933. Mon père et ses frère et sœurs vivaient dans cette maison puis mon oncle et ma tante ont continué à y vivre jusque dans les années 1980, avant de retourner à Allesley. Mon grand-père a travaillé à côté à Mason où il avait son magasin.« 

« Je vous assure que je rendrai visite à Katie si je passe près de Coventry. Je lui suis très reconnaissant pour les efforts qu’elle a faits afin de me trouver. « 

D’après le Coventry Telegraph

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une carte postale de 80 ans »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s