Un timbre parcourt 5 milliards de kilomètres !

Pluton1Un timbre de 29 cents émis par l’US Postal Service en Octobre 1991 est entré dans le Guinness World Records comme étant le timbre-poste qui a parcouru la plus grande distance.
Sur le timbre faisant partie d’une série commémorant l’exploration robotique du système solaire, figurait la mention « Pluton : pas encore exploré. ». A l’époque, Pluton était la seule des neuf planètes classiques qui n’avait pas été visitée par un vaisseau spatial.
Lorsque cette mission a été lancée en Janvier 2006, le timbre de Pluton, qui avait été conçu par l’artiste Ron Miller, a été placé sur le vaisseau spatial avec huit autres objets commémoratifs.
A bord du New Horizons, le timbre de 3,8 par 2,5 cm a établi un record de la plus grande distance parcourue par un timbre-poste, 3,26 milliards de miles (5,25 milliards de km !) lorsque la sonde a volé jusque Pluton le 14 Juillet 2015 .
Pluton2

.

Du coup, l’US Postal a décidé d’émettre en 2016 une série de quatre timbres sur Pluton, dans un feuillet où figure la mention « Pluton … exploré !« 

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s