Quel personnage apparaît le plus sur les billets ?

Quel personnage apparaît le plus sur les billets ?

livre-sterlingDollar, yuan, peso… La plupart des monnaies du monde affichent sur les billets des portraits de personnalités (ce n’est pas le cas de l’euro, qui arbore des styles architecturaux). Et contre toute attente, c’est une personne vivante qui est la plus représentée : la reine d’Angleterre (NDLR : contrairement à Direct Matin, c’était plutôt attendu de ma part, et vous ?).

NZD

Son effigie est utilisée sur les billets de trente-trois pays, souvent d’anciens territoires de l’Empire britannique liés au Royaume-Uni par le biais du Commonwealth. En plus de la livre sterling britannique, Elizabeth II apparaît ainsi sur les dollars d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des îles Fidji, des Bahamas ou de Belize.

Belize_Dollar

La monarque a figuré pour la première fois sur un billet – de dollar canadien – en 1935, quand elle n’avait que 9 ans. En dehors de la reine, aucune autre personnalité ne figure sur les billets de plusieurs pays, sauf Iaroslav Ier, un grand prince du XIème siècle utilisé sur les billets de roubles russes et de hryvnia ukrainienne.

Source : Direct Matin

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s