Le rouge et le bleu de l’île Maurice

Maurice2Les deux timbres les plus précieux au Monde, le Rouge et le Bleu de l’Ile Maurice, sont dans de nouvelles mains. En effet, un tchèque les a récemment achetés pour sa collection. Le nom de l’acheteur ainsi que le prix d’achat ne sont pas connus.

Le Rouge et Bleu Ile Maurice sont les deux premiers timbres de l’ancienne colonie britannique de l’île Maurice. Parmi les 1847 exemplaires émis, il en existe aujourd’hui un peu moins de dix exemplaires dans le monde. Une enveloppe, à destination de Bordeaux, avec les deux timbres de Maurice, est parmi les objets de collection philatéliques les plus précieux. C’est elle qui a été acquise par un Tchèque.

« En République tchèque, personne n’a jamais possédé une telle lettre précieuse« , précise le philatéliste David Kopřiva à la Télévision tchèque. Cet expert a été impliqué dans la transaction. « Je savais qu’un collègue étranger l’avait trouvé par hasard. Il est très probablement venu avec un contact au Royaume-Uni qui possédait cette enveloppe et était prêt à la vendre « .

Maurice1

Le prix des timbres de Maurice est estimé à 3,7 millions d’euros. Le Blue Mauritius est aussi l’objet d’une spéculation. La plupart de ces timbres sont dans des collections et des musées publics ou privés. Un seul d’entre eux est actuellement sur le marché, dit l’expert František Beneš: « Le timbre, qui est maintenant dans la collection du philatéliste tchèque, est le même que celui qui a été vendu aux enchères en 2011 à Londres pour un million de livres. Aujourd’hui, la valeur de ce timbre est d’environ la moitié supérieure à ce qu’elle était alors « .

Le nouveau propriétaire a promis de montrer les deux timbres rares au public. Peut-être lors de l’Exposition universelle qui aura lieu à Prague en 2018.

Source : RadioPrague

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s