Fête du Timbre 2016

La Fête du Timbre aura lieu cette année les 8 et 9 octobre prochains, dans 86 villes de France dont Brest (29, Saint Grégoire (35) et Saint Nazaire (44).

FeteTimbre_Souvenirs

Ce seront nos amis de l’Amicale Grégorienne de Philatélie qui organiseront cette manifestation pour l’Ille et Vilaine, avec une exposition départementale.

Depuis 2014, le thème de la danse est à l’honneur, avec la salsa et la danse de rue en 2014, Le tango et la danse contemporaine en 2015. Pour 2016, La Poste invite le public à donner du rythme et de la grâce à son courrier avec les timbres Le Charleston et le mini-bloc « Le Lac des Cygnes« . (voir ci-dessous)

Afin de faciliter l’achat par les adhérents de l’ensemble des cartes (ou enveloppes) bretonnes éditées lors des trois manifestations (29 Brest, 35 Saint-Grégoire, 44 Saint-Nazaire), PHILAPOSTEL Bretagne propose  de centraliser les commandes
Elles sont à  envoyer avant le 16 Septembre au plus tard à l’attention de Gérard SERRA ( Philapostel Bretagne Souscription – 3 rue des bleuets 35140 GOSNE) avec le paiement des souvenirs (à l’ordre du PHILAPOSTEL Bretagne) :
– lot de 3 Cartes postales avec timbre à 0,70€ : 8 euros le lot
– lot de 3 Enveloppes avec timbre à 0,70€ : 8 euros le lot

CharlestonLe Charleston

Ce timbre gravé est une création de Nancy PEŇA. Elle a mis en scène cette danse née dans les communautés noires du sud des Etats-Unis au début des années 1900 et qui doit son nom à la ville de Charleston.

L’artiste a su rendre le style dynamique et spectaculaire de cette danse. On y voit les déplacements du poids du corps d’une jambe à l’autre, pieds tournés vers l’intérieur et genoux légèrement fléchis. La robe, les rubans et les cheveux de la danseuse sont en mouvement, elle nous donne envie de danser…

LacDesCygnes« Le Lac des Cygnes »

Ce bloc-feuillet est une création de l’artiste Jean CLAVERIE. Il a su rendre dans ce timbre la grâce des danseuses et danseurs de danse classique qui pratique une discipline exigeante, technique et créative.

Cet art est en parfaite harmonie avec la musique classique et les danseurs apprennent à vivre chaque note. Le Lac des Cygnes est un des ballets les plus célèbres du répertoire classique.

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s