Monnaie et timbre

Voici une initiative originale, un coffret destiné aux collectionneurs à la fois philatélistes et numismates.

La Banque centrale de Malte et Maltapost lancent un produit numismatique commun pour commémorer le 100e anniversaire de la naissance de l’ancien Premier ministre de Malte, Dom Mintoff, produit composé d’une pièce de monnaie d’argent et d’un timbre sur feuille d’argent.
DomMintoff

La pièce, frappée par la Royal Dutch Mint, montre l’emblème de Malte et l’année d’émission 2016 sur l’avers et le portrait de Dom Mintoff au verso.

le timbre  sur feuille d’argent a également été produit pour Maltapost par la Monnaie royale néerlandaise et représente un portrait de Dom Mintoff pour une valeur de 3€.

La pièce, également disponible seule, a une valeur nominale de 10 €. Elle est frappée en argent 0,925, a un poids de 28,28 g et un diamètre de 38,61 mm. La pièce, conçue et gravée par l’artiste maltais, Noel Galea Bason, a un tirage limité à 2.000 exemplaires.

Le produit commun est quant à lui disponible dans un boîtier de présentation et est limité à 500 ensembles. Ils peuvent être achetés sur www.centralbankmalta.org , ou encore sur www .maltaphilately.com .

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s