Une exposition à visiter

Voici une exposition qui mérite votre visite :

La Poste au XXè siècle :

Musée_OlonneDu 6 juin au 1er octobre 2016, le Musée des Traditions Populaires d’Olonne sur Mer présente une exposition sur le thème « La Poste au XXème siècle » : costumes, matériels, ce sont autant de témoignages de l’histoire de La Poste au siècle dernier.

Les collections présentées appartiennent en grande partie à Jean-Claude Labbé, ancien vice-président national de PHILAPOSTEL, un collectionneur tellement passionné par l’histoire de La Poste qu’il a poussé la passion jusqu’à racheter un ancien bureau de poste pour y établir son domicile, en Normandie !

Durant cette exposition, une boite à lettres sera mise à la disposition du public sur le site du Musée. Le courrier qui sera déposé dans cette boite recevra l’oblitération spéciale mise en service pour la circonstance (maquette jointe, projet non définitif). Des timbres personnalisés à l’image du Musée pourront également être obtenus à la boutique du Musée.

Musée_Olonne2

Le musée présente par ailleurs des collections permanentes qui permettent une découverte de la vie au Pays d’Olonne au début du XXème siècle, à travers un intérieur rural, des costumes et coiffes, l’artisanat traditionnel, les outils du saunier, du paysan, du vigneron, l’alambic, une classe et des souvenirs de la Grande Guerre.

Pratique : du lundi au vendredi de 15h à 18h30, 30 rue du Maréchal Foch 85340 OLONNE SUR MER

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une exposition à visiter »

  1. Salut Sylvain ,

    Bien rentré semble-t-il car la communication fonctionne bien !!! Bravo pour ton reportage sur cette AG de St Denis d’Oléron en « live » , à la lecture « on y était » . J’ai regagné le domicile vers 1h20 dans la nuit de samedi à dimanche après quelques détours en raison des intempéries et énormément de brouillard sur les 300 derniers kms , par moment on roulait à 80 km/h sur autoroute , et cerise sur le gâteau pour les 50 derniers kms ; un bon orage !!! Ce matin réunion mensuelle au Groupement des Collectionneurs de Béthune , avec au menu séance de brainstorming et futur partenariat pour le prochain ID Timbre de janvier 2017, avec l’association de la Confrérie des Charitables de Béthune … M’autorises-tu à diffuser tes mails à mes adhérents de Philapostel Nord Pas-de-Calais, car ils sont très friands de « news » comme que tu diffuses et les présentations de collections… D’avance merci et encore bravo pour tout , bien cordialement. Jean-Guy

    PS / Bravo aux Bretons pour ces résultats.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s