Chut … On parle de PHILAPOSTEL Bretagne

Resist01.
Actualité chargée en cette fin mai pour PHILAPOSTEL Bretagne avec la fin de l’exposition sur la Résistance et en juin le bicentenaire du rattachement de St Pierre et Miquelon à la France.

  • Philatélie et Résistance : l’exposition débutée le 20 mai (voir précédent article) à Rennes au 4Bis a fermé ses portes hier lundi. Des satisfactions avec un public nombreux dû à l’emplacement en plein centre-ville, et une rencontre avec une quarantaine de lycéens mardi dernier, très assidus et intéressés. Un regret samedi où nous étions présents sur le site, avec beaucoup moins de monde que dans la semaine. Au final, une opération bien réussie pour faire voir et connaitre PHILAPOSTEL Bretagne.

    La présentation travaillée par Jean-Claude est entièrement visible sur la nouvelle page « collections » de votre site Internet préféré, page qui s’enrichira dans les prochaines semaines.

  • Rattachement de St Pierre et Miquelon à la France :Rattachement_SPM_bloc

    Suite au traité de Paris en 1814, la France reprit possession des iles Saint Pierre et Miquelon. Le Commandant Bourrilhon, parti du port de Saint Malo sur la frégate La Revanche est chargé de  reprendre possession des iles alors détenues par les anglais.

    Le 22 Juin 1816 est la date officielle de la rétrocession signée par Sir Cookesley, Capitaine de Corvette de sa majesté britannique, et le Capitaine Ollivier de la Frégate La Revanche.

    La population actuelle  de Saint Pierre et Miquelon est composée de bretons, de normands et de basques qui se sont installés majoritairement  à partir de 1816.

    Rattachement_SPM_CPPHILAPOSTEL Bretagne célèbrera le bicentenaire de ce rattachement les samedi 25 (de 10h à 18h) et dimanche 26 ( de 14h à18h) juin prochains, par une manifestation à Saint Malo à la Grande Passerelle (proche de la gare).
    Celle-ci sera composée d’une exposition philatélique accompagnée d’un bureau postal temporaire et d’une exposition d’aquarelles de Joel LEMAINE, peintre originaire de Saint Pierre et Miquelon.
    Des souvenirs (bloc feuillet premier jour de SPM, MonTimbreàMoi de Saint Malo, enveloppe et carte postale) seront disponibles sur place ou par correspondance. (voir Bon de Commande). Venez nombreux nous y rencontrer !

affiche expo 25 26 juin 3 St MALO

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s