Résistance et Philatélie

Du 21 au 28 mai, c’est la semaine de la Résistance, un moment pour se souvenir de celles et ceux qui ont oeuvré clandestinement pour la liberté de la France.

PHILAPOSTEL Bretagne, en association avec deux associations d’anciens résistants, a souhaité marquer cette semaine en présentant une exposition de cartes maximum sur les résistants. Jean-Claude a préparé cette exposition et Yvon et moi l’avons aidé à installer les panneaux hier après-midi.

Resistance_Philatelie

Ces trois panneaux, ainsi qu’une douzaine d’autres préparés par les anciens résistants, sont visibles en vitrine du 4bis à Rennes, sur l’esplanade Charles de Gaulle, et ce jusqu’au 30 mai au matin. Nous vous invitons à vous y rendre pendant ces journées et à découvrir cette exposition.

PHILAPOSTEL Bretagne sera présente sur place mardi  24 de 12 à 14h pour entamer une discussion avec un groupe d’étudiants sur le sujet.

Le samedi 28 mai après-midi, nous serons également présents sur l’Esplanade du Général de Gaulle, à côté des anciens résistants, avec un table de lecture sur la Résistance. Présentation d’affiches, de livres… Venez nous voir et discuter avec nous, ce sera aussi l’occasion de présenter et valoriser notre association.

Le samedi 28 mai après-midi également, l’Office du Tourisme de Rennes organise une visite guidée du sentier de randonnée que nous avons mis au point avec eux et qui nous mène du monument des 32 Fusillés du Colombier au monument des Fusillés de La Maltière, en passant par le Mémorial de la résistance, le site du Convoi de Langeais et en traversant la Courrouze. (durée 1h30 environ)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Résistance et Philatélie »

  1. Un grand merci à tous les bénévoles qui par leurs actions contribuent à sortir les timbres de leurs albums pour les mettre à disposition du grand public et particulièrement merci à Jean Claude qui est à l’initiative de cette belle exposition.

    • Merci Bernard ! En effet, l’exposition se veut didactique, et visible par le public depuis la très passagère Place du Général De Gaulle, ce sont sans doute plus d’un millier de personnes qui la regarderont pendant cette semaine.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s