Les insolites de la collection #46

L’antiquaire américain Murray Hudson est à la tête d’une boutique de renom dans l’état du Tennessee. Cependant, sa collection personnelle est incroyable puisqu’il a en sa possession pas moins de 24.000 cartes et 760 globes anciens.

Murray Hudson est un antiquaire spécialisé dans les globes, cartes, affiches et livres anciens. Sa passion pour les cartes lui est venue en 1964, lorsqu’il prenait des cours d’été à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni). Il passait tous les jours devant une boutique d’antiquités lorsqu’un beau jour, il y entra et attrapa le « virus ». Le jeune Murray désirait dans un premier temps acheter de vieilles affiches en cadeau pour sa famille restée aux États-Unis : « J’ai fini par acheter 52 cartes de ce jour-là, et la seule raison pour laquelle je me suis arrêté est parce que j’ai manqué d’argent » explique Murray Hudson.

Globes

Aujourd’hui, Murray Hudson est le propriétaire de la plus grande collection de cartes, globes et affiches anciennes au monde. Plus précisément, … Suite sur SciencePost

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s