Shakespeare ou Cervantes ?

Royal Mail commémore les 400 ans de la mort de William Shakespeare avec une série de 10 timbres illustrant certaines phrases célèbres de ses œuvres (ici le »être fidèle à soi-même » de Hamlet). A noter également la sortie de trois pièces de 2£ représentant les types d’oeuvres de ce même Shakespeare : pièces historiques, tragédies, et comédies. Timbres et pièces sont disponibles sur le site de Royal Mail.

Shakespeare1  Shakespeare2

Les anglais ne sont pas les seuls à commémorer cet anniversaire : le Shakespeare Millenium Club de Chennai … en Inde (!) éditera un timbre personnalisé pour l’occasion. Quant aux Iles Pitcairn (territoire britannique d’outre mer du Pacifique, proche de la Polynésie Française), c’est avec une série de cinq timbres qu’elles ont choisies de célébrer l’évènement.

Shakespeare3

Et si vous préférez plutôt Miguel de Cervantes, qui comme le précédent son contemporain, fête également le 400è anniversaire de sa disparition, sachez que votre collection ne sera pas en reste ! Espana Correos lui a bien entendu consacré deux timbres. Le premier est une illustration de profil du célèbre Don Quichotte de la Mancha. Le second illustre la même oeuvre mais est le résultat d’un concours de dessin organisé à destination des jeunes.

Cervantes1      org_Disenno_premioCervantesJuvenil_b1m1.eps

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s