Une capsule bretonne !

Caps_ErquyNon, la Bretagne ne produit pas de Champagne. Mais le club des collectionneurs d’Erquy compte de plus en plus de placomusophiles, affectionnant les capsules de champagne. Au point d’en éditer une à l’emblème d’Erquy.

Au club, timbres et monnaies restent des collections prisées. Mais la placomusophilie fait le buzz ces dernières années. Près de la moitié des membres, à Erquy, sont passionnés par la petite capsule. Au point d’éditer un muselet aux couleurs du club.

On doit l’initiative à Lionel Quérard, un membre du club qui a vécu trente ans en Champagne. C’est lui qui a réalisé la maquette, en choisissant l’emblème d’Erquy : la coquille Saint-Jacques.

En lien avec un producteur, les collectionneurs ont déjà passé commande pour 120 bouteilles qui arboreront la capsule réginéenne. « La livraison a pris un peu de retard, ce sera donc pour le courant du mois d’avril. Nous avons volontairement limité la production de muselets à 500. L’objectif est qu’il reste rare et soit ainsi recherché par les collectionneurs. »

Source : Ouest-France

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s