Le monde des timbres … les timbres du Monde #12

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde » . Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer pour agrandir) . Voici donc pour ce nouveau numéro :

Etats-Unis : la pleine lune

Moon1.

L’ US Postal a émis en février, un timbre représentant la Lune dans sa plus grande visibilité, à l’occasion de la « Pleine Lune de la neige« , celle de février.

Les amateurs d’astronomie seront gâtés puisque très prochainement sortiront également un timbre sur Pluton, et un feuillet sur Star Trek.

.

Inde : Neerja Bhanot

Inde_Bhanot.

La Poste indienne commémore Neerja Bhanot, une hôtesse de l’air qui sacrifia sa vie à l’âge de 23 ans pour sauver les 359 passagers d’un vol détourné vers le Pakistan.

.

 

Suisse : SOS intoxication

ToxInfoTox Info Suisse célèbre son 50ème anniversaire en 2016. Aujourd‘hui, la consultation téléphonique au numéro d‘urgence 145 en cas d‘intoxication est devenue indispensable.

En 2015, Tox Info Suisse a répondu à environ 38 400 demandes de renseignement provenant du public et des professionnels de la santé. La poste dédie un timbre spécial à Tox Info Suisse pour l‘année de son jubilé.

Canada : femmes et droit de vote

CanadaVote.

Canada Post vient d’émettre en cette journée de la femme, un timbre commémorant le centenaire du droit de vote pour les femmes.

Le motif noir et or du timbre représentele mot « vote » dans lequel le « o » et le « t » sont reliés ensemble pour former le symbole de Vénus représentant la femme.

Turquie : le pont de James Bond

Bond1.
La Poste turque, PTT, a émis le 9 mars un timbre représentant le Pont Varda dans la province du Sud d’Adana, pont où ont été tournées quelques séquences du film de James Bond « Skyfall« .

Avis aux amateurs de Bondmania !

Bond2

Suède : la lignée royale

La Princesse Estelle (qui vient d’avoir 4 ans) occupe la place centrale de ce timbre, aux côtés de la Princesse royale Victoria, et de son grand-père le Roi Carl XVI Gustaf (70 ans ce mois-ci).

Carl figure également seul sur un autre timbre de ce tryptique, ainsi que sa femme la Reine Silvia, qui célèbrera quant à elle le 40è anniversaire de son règne en juin.

Suede

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Et en attendant les prochains épisodes, adjö (au revoir en suédois) !

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s