Euro 2016 : c’est parti !

La compétition ne démarrera que dans trois mois, mais les timbrés de philatélie et de football peuvent déjà découvrir le timbre officiel du championnat d’Europe de football, dévoilé par la Poste mercredi.

Euro2016_3Pour l’événement, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochains, la Poste a imaginé un petit objet collant qui réunit les 3 symboles de cette compétition: le trophée, le ballon et le logo officiels.

Mais la véritable innovation est ailleurs puisque ce timbre est rond, avec 24 étoiles dans la perforation (comme les 24 équipes en lice) ; en relief, avec un gaufrage qui donne un aspect bombé et en relief au ballon ; et enfin argenté grâce à une encre qui donne un aspect métallique au trophée. Et il y a mieux encore puisque ce timbre dégage une odeur … de gazon fraîchement coupé !

Emis à 1,2 million d’exemplaires au tarif Europe de 1 euro, il sera en vente à partir du 26 mars en avant-première dans les 10 villes qui accueillent les rencontres. Par ailleurs, la Poste commercialisera également 10 carnet collectors aux couleurs des villes hôtes et à l’effigie de la mascotte de l’Euro 2016, Super Victor.

Euro2016_2

Publicités

Une réflexion au sujet de « Euro 2016 : c’est parti ! »

  1. Je trouve ce timbre très bien, il reflète bien le sujet, mais je suis dubitatif quand a l’odeur de gazon fraîchement coupé.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s