Le cristal de Swarowski

Baccarat_2014.

Tout les philatélistes français connaissent le « coeur de Baccarat« , émis début 2014. Ce timbre, véritable prouesse technique, représente le lustre Zenith et a été réalisé avec de la poudre de cristal.

Mais saviez-vous que son concurrent Swarovski avait 10 ans avant déjà sorti un timbre en cristal ? C’est en effet Austria Post AG, la poste autrichienne, qui est à l’origine de ce ou plutôt ces timbres en 2004.

Swarowski

Les 2 timbres de ce bloc « Cristal Swarovski« , inspiré par une fantasmagorie liée à l’eau, comportent chacun 6 véritables cristaux (soit au total 12 cristaux Swarovski !). L’un représente une pierre taillée, l’autre un cygne. La réalisation de ce bloc  »coup de coeur » a nécessité une collaboration entre la poste autrichienne et la maison Swarovski qui signe de ce travail d’équipe une véritable oeuvre d’art philatélique ! Ce bloc est glissé sous un carton de protection (afin que les cristaux ne se détachent pas lors d’un frottement malencontreux d’une page d’album par exemple) qui reprend le graphisme du bloc dont 2 fenêtres découpées permettent aux timbres d’êtres vues dans l’ensemble de la composition graphique sans besoin d’une quelconque manipulation.

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s