Le Monde des timbres … les timbres du Monde #11

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose cette chronique, à paraître aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde » . Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer pour agrandir) . Voici donc pour ce nouveau numéro :

Dubaï : le Burj Khalifa

BurjLe promoteur du Burj Khalifa a émis 5.000 timbres en édition limitée pour marquer le sixième anniversaire de l’ouverture du plus haut bâtiment du monde (828 m). Ces timbres, qui devraient avoir du succès auprès des touristes et collectionneurs de timbres, montrent la tour et ses environs à Dubaï au coucher du soleil. Les visiteurs du Burj Khalifa seront également en mesure d’envoyer désormais des cartes postales à l’aide de la boite aux lettres la plus élevée du monde, située au 125e étage.

Burj_Bal

Espagne : la pâte d’amande de Tolède

ToledeTolède a été élue capitale espagnole de la Gastronomie pour 2016, et à cette occasion, Espana Correos émet un timbre représentant le gâteau de Tolède à la pâte d’amande, traditionnellement apprécié à Noël et confectionné depuis le VIIIè siècle.

Tolède célèbrera également cette année le 400è anniversaire de la mort de Cervantes : un nouveau timbre à cette occasion ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Monde des timbres … les timbres du Monde #11 »

  1. Record qui va tomber en 2018 avec une tour de 1000 mètres La Kingdom Tower en Arabie Saoudite pour un total de 1,2 milliards de Dollars

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s